Accueil > On the rocks (sur le vif, nos billets d’humeur) > Maximes, pensées, bribes & fragments/3
Maximes, pensées, bribes & fragments/3
samedi 25 avril 2009, par
Depuis 45, les Juifs sont la poussière du sol polonais, et chaque Polonais la respire ; quand ils le savent, elle leur creuse les poumons ; quand ils ne le savent pas ou veulent l’ignorer, elle les empoisonne. Ainsi, la Pologne est-elle un pays moribond.
[5 / X / 07]
*
Qu’est-ce qu’un homme sans mémoire ?
— Rien.
[2007]
*
Même Louis XIV chiait dans ses chausses quand Bossuet montait en chaire à la Chapelle Royale de Versailles, comme on monte à la tribune des Députés, pour lui rappeler les lois du Christ.
[2007]
*
Cinquantième anniversaire de la Constitution de 1958… ou quarantième anniversaire du monôme de Mai 68…
— Faîtes votre choix !
[2007]
*
Où je vis ? D’où je parle ?…
— Je vis à la pointe d’une aiguille… Le moindre faux mouvement suffirait à me transpercer.
[2007]
*
Sur leur territoire, les U.S. sont une grande démocratie : l’affaire du Water Gate, l’éviction de Nixon, et, dans une certaine mesure — quoique puritaine et ridicule — l’affaire Clinton suffiraient à le prouver, mais au dehors, c’est un pays totalitaire et la plus grande puissance coloniale mondiale.
[12 / X / 07]
*
Que cette gauche sans âme et bourgeoise disparaisse sous terre pour y retrouver ses morts, les entendre, et y regagner une âme… : une âme qui défende le peuple, une âme au service du peuple, pas une âme de condidats obnubilés par leurs nombrils.
[2007]
*
Frères Communistes : comme je vous ai aimés, comme certains d’entre vous m’ont bouleversé.
Des frères de droite ?… Sans jamais vraiment les comprendre, j’en ai eu quelques-uns aussi.
[2007]
*
Ne rêvons pas, lâches que nous sommes : la troisième guerre mondiale est déjà commencée, et il n’y a que les crétins pour ne pas s’en rendre compte.
— Où ? les « croisés » ?
[2007]
*
Occident, où sont tes « croisés » ?
— Il n’y a plus de « croisés » en Occident. Il n’y a plus que des putains de connards qui essaient de s’en foutre plein les poches en se disant qu’« après [eux] le déluge », des orgueilleux, des cyniques, donc des impuissants. L’Occident est mort.
Ben Laden se moque de nous et il a raison. Vraisemblablement, l’Occident se meurt.
[2007]
*
Jeanne, tu es Lumière. Tu n’appartiens pas à Le Pen, ni même à Péguy, mais à la Lumière. Fille de Lumière ! Sauve-nous !… [Mais, hélas ! Jeanne est morte en 1221…]
[2007]
*
Quand je mourrai, j’aimerais qu’on dise de moi, qu’on puisse dire de moi : il était honnête, courageux, humble et bon. Simplement ça.
[2007]